Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By Me
10 mai 2020

Un chaton mignon aux éditions piccolia

Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du Kit couture des éditions Piccolia.

chat et boite

 

Ce kit vous permet de réaliser cet adorable chaton rose ! Plusieurs kits sont disponibles sur leur site, vous pouvez trouver un zèbre, une sirène ou un hibou par exemple.

Tous le matériel nécessaire est présent sauf l'aiguille à coudre !

 Sur la boite il est noté que ce kit est accessible à partir de  8 ans, mais pour moi je le trouve un peu compliqué, et certains petits éléments ne sont clairement pas à la portée d'enfants !! 

Que trouve t'on dans cette boite ?

   

 

Le kit se compose des parties du chaton à coudre déjà découpées, du fil, de la bourre, du livret d'explication ainsi que le patron pour pouvoir le reproduire à l'infini ! 

Les explications ne sont pas très claires, et le schéma trop simplifié qui n'aide en rien à la confection du chaton ! 

Petit bémol, la qualité est pas top.. Le tissu s'effiloche et la matière est assez spéciale.

 

Une fois les petits défauts rattrapés, j'ai mis un peu plus de 5h pour le réaliser.  Par contre je n'ai pas eu assez de bourre, du coup la dernière patte n'a pas la même "consistance"...

Pour la couture du visage, il y a une plaquette de feutrine prédécoupée. La encore la qualité pas terrible ! A peine cousu je tire pour vérifier qu'elle tient bien... et la moustache du chat me reste dans les mains ! Du coup j'ai cousu la moustache en entier, mais pour ma fille c'est une bonne idée finalement !!

 Pour coudre les éléments, ça a été une épreuve aussi pour avoir un résultat propre. La  bourre est fine du coup c'est pas évident de coudre dedans.

On fait comme on peut pour coudre le plus discrètement possible !

 

 Mais finalement, on adhère ou pas ?

 Et bien malgré ses défauts on adhère !

 Une fois les éléments assemblés et un joli collier pour finaliser notre peluche, et bien le résultat est pas mal du tout ! Une jolie bouille à câliner !

 On ne peut pas s'attendre à un résultats super pro bien sur,  mais pour une première approche de la couture pour des enfants c'est très bien ! Mais pas avant 10 ans à mon avis.

Je pense qu'ils seront très contents de leurs réalisations !

 Et qu'en pense la principale concernée ? ELLE ADORE  

 

  

 

En résumé : La qualité du kit pourrait être un peu mieux parce que même si il est destiné à des enfants il ne faut pas négliger les finitions !

Mais pour une première approche l'idée est très bonne parce que je me suis quand même bien amusée à le réaliser !

 

Le petit plus c'est le patron qui est fournis ! Je pense réaliser un autre chaton mais à ma façon ! 

 N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaires ! Et à nous faire part de votre expérience sur les kits de couture !

 

A très bientôt =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fée By Me
Publicité
Description
Un univers de création dans la joie et la positivité.
"Parlez, Ami et Entrez"
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 956
Publicité