Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée By Me
10 mai 2020

Sac en bandoulière brodé

L'été est là ! 
La plage, le soleil, les longues balades,
le bonheur quoi !
Mais notre sac de tous les jours ne convient pas à ces belles journées
Quoi de mieux qu'un petit sac en lin pour ranger nos petites choses importantes ?

IMG_20190730_083617

 

Je l'ai réalisé dans un très beau tissu 100% lin de chez tissu-net, qui au passage ont des tissus de très bonnes qualités.

Etant une fan de la broderie, je ne pouvais pas laisser mon sac tout nu, donc j'y ai brodé un petit ananas. Un simple dessin au crayon blanc et de belles échevettes de chez DMC (la base pour une broderie magnifique !) 

J'ai mis environ 1h pour la broderie et 2h pour coudre le sac.

Bien sur, il fallait une poche dans ce sac... Mais pourquoi la broder me direz-vous ? Et bien mon mari a eu la même question ! Je vous répondrais qu'un petit détail comme celui là apporte un plus pour soi, une petite chose cachée que personne ne peut voir, mais que vous, vous savez qu'elle est là ! Voilà toute la beauté de la chose ("Mais c'est qu'elle est bizarre cette dame...") 

Sac en bandoulière brodé  Sac en bandoulière brodé

Sac en bandoulière brodé  Sac en bandoulière brodé

 

Pour éviter que le sac soit trop mou et qu'il garde un certain maintien, j'ai utilisé un entoilage assez rigide. C'est celui qu'on utilise pour le devant des casquettes (pour vous donner une idée de la rigidité du sac). Après réflexion, j'aurai pu prendre un entoilage plus souple. 
D'ailleurs cela m'a posé problème pour coudre ma anse... vu l'épaisseur et la rigidité avec l'entoilage et bien cela ne passait plus sous la machine, et j'ai cassé bien 2-3 aiguilles pour coudre à la main... Malheureusement la couture n'est pas si net que je l'aurai voulu, mais par chance le fil était exactement de la couleur du tissu, donc cela ne se voit pas trop, OUF ! 

Sac en bandoulière brodé

J'en ai profité pour crocheter une petite pochette pour mettre tous mes papiers. Elle est bien plus pratique que le porte feuilles de tous les jours.

Et vous, qu'elles sont vos accessoires indispensable pour l'été ?

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fée By Me
Publicité
Description
Un univers de création dans la joie et la positivité.
"Parlez, Ami et Entrez"
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 956
Publicité